Centre de recherche du CHU de Québec et École de psychologie de l’Université Laval

Centre de recherche du CHU de Québec et École de psychologie de l’Université Laval

Application Web de traitement de l’insomnie

Le mandat de Nebbio

Une équipe du Centre de recherche du CHU de Québec et de l’École de psychologie de l’Université Laval a recouru à l’expertise de Nebbio pour le développement d’une application Web permettant aux patients atteints de différents types de cancer de recevoir un traitement auto-administré de l’insomnie en ligne.

Une fois authentifiés, les patients doivent compléter, à l’intérieur de huit semaines, six modules comprenant notamment des visuels, des capsules vidéo, des graphiques interactifs et des questions avec rétroaction. Les patients doivent également compléter quotidiennement un auto-enregistrement leur permettant de calculer leur efficacité du sommeil. Des instructions individualisées et des rappels leur sont aussi communiqués en ligne via des notifications par courriel.

L’interface graphique a été développée afin de faciliter la consultation des contenus, la navigation et l’exécution des tâches par les patients, qui ne sont pas nécessairement habitués à naviguer sur le Web. Ergonomique et sobre, l’application Web respecte également les normes d’accessibilité Web (taille des textes, contrastes de couleurs, etc.).

Nebbio a également développé un module de gestion permettant à l’équipe de recherche d’effectuer plusieurs actions, dont la gestion des contenus des modules et l’exportation des données d’un ou plusieurs patients.

Les services exploités

Captures d'écran

Témoignage

« L’équipe de Nebbio est parvenue à livrer un site web de haute qualité malgré les nombreux défis. Elle a manifesté un grand professionnalisme tout au long du projet. Nous sentions que l'équipe avait réellement à cœur le succès de ce projet et notre entière satisfaction quant aux résultats. La transparence, la diligence et le souci de collaboration de la part de Nebbio ont été particulièrement appréciés. »

Josée Savard
Professeure titulaire - École de psychologie - Université Laval

Vous avez une idée en tête?

Parlez-en à l'équipe de Nebbio!

Contactez-nous